mercredi 15 avril 2015

Réserve privée

Nous voulions voir les animaux mais pas de parc naturel (comme le Kruger ou Addo) dans les environs. Nous avons donc opté pour une réserve privée.
Le critère de choix: la proximité (1h de Stellenbosch).



Arrivés à la réserve: changement de véhicule!

Nous l'avons partagé avec des américains, des allemands, des belges et des israéliens.




Troupeaux de zèbres et de gnous, broutant ensemble. Pas de concurrence! Le zèbre mange la partie supérieure des herbes tandis que le gnou préfère la partie plus basse.
Le gnou a un bon odorat mais une très mauvaise vue, alors que le zèbre lui voit très bien mais ne possède pas un bon odorat. Que de complémentarité! La nature est bien faite!




















Une lionne à l'affut, prête à chasser et attentive au moindre mouvement de sa proie....
Sauf que sa proie c'est notre Gustave!!! 
Heureusement qu'il y avait un grillage électrifié!


 













Le buffle, un des "Big five", les 5 grands animaux de prédilection dans les safaris de chasse; avec le lion, le rhinocéros, l'éléphant et le léopard.
Buffle pris en photo de près avant que l'on apprenne que c'est le moins paisible des herbivores: toujours prêt à charger!





















Un rhino...sans corne! car enlevée de manière correcte avant qu'il ne se la fasse prendre par des braconniers. Donc pour sa survie!


Mon moment préféré: les éléphants qui boivent dans la mare grâce à leur trompe, s’aspergent, et cueillent des herbes... toujours avec leur trompe. Tant d'habileté juste avec le nez!

Et finalement, des élands.

De retour à la maison, nous avons comparé ce que nous avons vu à ce qui est annoncé par le dépliant publicitaire de la réserve...... on a du manquer des choses! où alors...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire